Déja Vues des Lebens von RitterThanyael (Kleine Anekdoten und Geschichten) ================================================================================ Kapitel 3: Un coup de téléphone ------------------------------- « Allô? C´est toi, Touchère ? » « Oui, c´est moi. Ca va chez toi ? » « Oui, oui. Et toi ? » « Naturelement ! Qu´est-ce que tu as fait les derniers temps ? » « Pas trop. Et tu ? » « J´ai lit une histoire de M. Pagnol. Le titre est « Jean de Florette ». » « Ah ! Et de quoi cette histoire parle ? » « L´histoire parle d´un bossu, Jean Cadoret, qui est l´héritier d´une petite farm oú il a un élevage des courges, des lapins et des légumes. » « Et encore ? » « Et il y a deux derniers représentants d´une des plus riches familles des Bastides, les Soubeyran. Le papet est le chef de famille et Ugolin est son neveu. Le papet veut que Ugolin de se marier, mais il veut fairedes fleurs pour les vendre en ville. » « Ca confirmer avec ce Jean ? » « Ugolin a besoin de la ferme de Jean pour élevager ses veillets. Parce que ca il bouche la source de la fermepour l´acheter pas chèr. » « Et le fin de l´histoire ? » « Parce que la source et bouchée, Jean cherche une autre source avec l´aide d´une baguette de sourcier. Il commence à creuser un puits, mais il mit une mine au fond du trou et il y a une explosion. » « Une explosion ? Et après l´explosion, qu´est-ce qui c´est passe ? » « Une pierre, très pointe, tombe sur la tête de Jean : il est mort. » « A mon avis, je trouve cette histoire très triste. Peuvre Jean ! » « Oui, c´est très triste quand quelqu´un essaye de réaliser ses rêves et décéde comme ca. Mais j´adore les histoires comme ca. » « Non, moi, je n´aime pas les histoires comme ca. Mais la vie, c´est ne pas juste comme tu sais. « « La mortalité est un de faiblesses de la monde. Parfois je veux ...je veux... Aah !Cette impuissance me rend malade ! » « Mais qu´est-ce tu veux faire contre ca ? » « Je ne sais pas ! Mais...peut-être j´ai une idée... » « Qu´est-ce que tu vas faire ? Allô ?...Allô ??... » « ..................... » La personne à l´autre fin de téléphone a finit le coup. Touchère a une intuition moche - et il a de raison : une semaine après l´ami de Touchère se suicide. Elle s´a taillade les veines d´un poignet et après elle a fait une chute d´une pont.... Eine wahrlich schön schaurige Geschichte, n´est pas ? Ich meinesteils hatte schon als kleines Enfant eine Passion zu solch dramaturgischen Stücken. Meinereiner hoffen, Ihnen hat dies kleine Pièce Wohlgefallen bereitet und hoffentlich natürlich auch einen angenehmen Schauer über Ihr Kreuz gejagt. *eg* Einige von Ihnen werden sich sicherlich fragen, warum ich diese bescheidene Geschichte en francais verfasst habe. Meinereiner hatte sich vor vielen Jahren dem verführerischen Klang dieser ach so bezaubernden Sprache hingegeben und alsdann die Zeit gekommen war, erlernte ich sie meinerzeit auch. Nach scheinbar endlosen Jahren des Studierens verleidete ich die Sprache sodass meinereiner ihr den Rücken kehrte. Nun entdecke ich sie auf eine ganz neue Art und Weise wieder, wenn ich auch zugeben muss, dass das Gedächtnis des Menschen leider nur zu schnell vergisst...*seufz* Inspiriert hierzu wurde ich von dem Buch "Jean de Florette" von Marcel Pagnol. Natürlich haben meinereiner dies Werk en francais studiert! Wie dem auch sei, meinereiner hoffen, Sie, meine werten Leser und Leserinnen, hinterlassen meineneinem eine kleine Bekanntmachung dessen, was Sie von diesem meinem Werke halten. Gehabt Euch wohl... Hochachtungsvoll: Ihr Thanyael Hosted by Animexx e.V. (http://www.animexx.de)